Revue de Presse | Siam DIX30

Centre-Ville  | DIX30

 
 

Article par : Cision

Le restaurant Siam au Quartier DIX30 est fier de recevoir la certification Thai Select Premium

Le restaurant Siam est fier de recevoir aujourd'hui la certification Thai Select Premium, remise par le Ministère du Commerce de la Thaïlande. Cette reconnaissance ultime, développée par les Thaïlandais pour contrer le mauvais usage de la dénomination « cuisine thaï », permet de protéger l'intégrité de cette cuisine, considérée comme un héritage national, et de promouvoir celle-ci ainsi que ses techniques à travers le monde.

 

Article par : Reik Von Wittelsbach

Pimentez votre St-Valentin avec notre top 3 de restos asiatiques!

Le Quartier Dix30 à Brossard nous évite les embouteillages de Montréal grâce à ses nombreuses places de stationnement sans frais et son offre sensationnelle de restaurants, boutiques et services. Ici, vos papilles plongent aux confins de la Thaïlande avec son offre alléchante de repas pour deux. Les dumplings aux crevettes, la salade de crabe, le jarret d’agneau au miel et le loup de mer sont au menu. De quoi remplir l’estomac et la tête des souvenirs de cette belle soirée!

Article par : Denis Wong

Les herbes, vedettes de la cuisine thaï!

À Montréal, il est facile de trouver des sushis, une soupe tonkinoise et, depuis peu, un bibimbap. Mais qu’en est-il d’un véritable pad thaï? Malgré la présence de certaines adresses faisant figure d’institutions, la riche gastronomie thaïlandaise semble parfois rester dans l’ombre. Mais pour la découvrir, il faut savoir apprécier les herbes qui la caractérisent, telle que le basilic thaï.

Article par : Delphine Jung

 

La Thaïlande chix à portée de papilles.

Ouvert depuis presque quatre ans, le restaurant Siam mise sur une cuisine fine dans un décor chic, pour faire voyager les gourmets au pays du sourire. Souvent associée à la streetfood, la cuisine thaïlandaise est pourtant l’une des plus raffinée du monde et le pays a même fait de sa gastronomie l’un de ses bagages culturels.

Article par : Le Voir

 

La Thaïlande authentique en plein coeur du DIX30

Dès ses débuts, le Siam a voulu se distinguer du petit restaurant asiatique de quartier en proposant plus qu’une expérience culinaire. « Nous voulions créer une ambiance, nous avons donc travaillé avec les designers de talent Camdi Design pour créer un environnement exotique et raffiné s’inspirant des majestueux sites historiques de la Thaïlande. 

Article par : Julie Pinsonneault

Top 10 restaurants de la rive-sud

Si vous me demandez quel est un de mes plus grands plaisirs de la vie, je vous dis sans hésiter manger. Je suis une épicurienne, une foodie totalement assumée à la quête de découvertes culinaires. Ma check list de restaurants à découvrir ne cesse de s’allonger et j’essaie, dès que l’occasion se présente, d’en essayer un nouveau et ainsi, ajouter un beau CHECK à ma liste! 

 

Article par : Catherine Bernier

5 Best Restaurants Worth The Drive Out Of The City

Montrealers, often think that all the great restaurants are located Downtown. Well, that is a huge mistake! Over the years, many places outside of the city have opened with the intention of giving their clients the best culinary experience. I have decided to share some of the spots that have made the drive worth every bite and remind you why it is so important to get out of your comfort zone every once in a while.

Article par : Camille DG

Goûter aux saveurs de l'Asie au restaurant Siam

Je pense que ce que j'apprécie le plus des petits à-côtés de la vie de blogueuse, c'est d'avoir la chance d'expérimenter toutes sortes de choses que je n'aurais peut-être pas été tentée d'essayer auparavant. J'ai toujours eu une grande ouverture d'esprit, mais avec le métier que j'ai choisi d'exercer, les opportunités sont plus fréquentes et j'ai ainsi eu la chance d'apprendre à développer mon intérêt pour tout ce qui est nouveau. 

Article par : Noémie C. Adrien

Destination 450 : Les plus belles terrasses de la Rive-Sud

Juin est arrivé. Plus que deux semaines avant de plonger la tête première dans l’été, ses bains de soleil et ses oasis urbaines: les bien-aimées terrasses. Cap sur nos élues dans l’agglomération de Longueuil, qu’on habite le coin ou qu’on y passe simplement en chemin, histoire de se sentir dépaysé et encore plus en vacances.  

 

Article par : Héloïse Leclerc

Chef Panithit, ambassadeur des saveurs Thaï.

Lorsque les propriétaires de Siam ont invité Chef Panithit à quitter sa Thaïlande natale pour piloter le démarrage de leur restaurant dans le quartier Dix30 il y a deux ans, ce dernier n’a pu que répondre présent à l’appel. Si sa formation académique et ses premières expériences en restauration l’avaient préparé aux standards occidentaux, la mission d’interpréter sa cuisine natale au Québec représentait un beau défi.

 
 

Article par : Cédric Lizotte

Le cari, un plat Indien… ou thaï?

Lorsqu’on parle de cuisine thaïe, on pense à la salade de papaye verte, aux plats piquants, aux bols de nouilles aux arachides et à la sauce poisson. Un restaurant situé au DIX30 se spécialise toutefois dans quelque chose d’un peu plus inattendu, mais tout de même très accessible: le cari. Siam, resto thaï chic de Brossard, a tous les classiques de la Thaïlande et de quelques pays avoisinants au menu, mais il offre plusieurs caris, ce qui pourrait surprendre quelques mangeurs.

 

Article par : Cédric Lizotte

La bouffe thaïe, ça se définit comment?

Si la cuisine thaïe est relativement en vogue ces derniers temps et que les mangeurs les plus avertis ont tous, au moins une fois, dégusté un pad thaï, ses origines et son inspiration restent relativement obscures, à tout le moins au Québec.

Article by: Cédric Lizotte

Siam: la cuisine thaïe accessible dans un resto chic.

Parce que les ingrédients dans les créations culinaires thaïlandaises peuvent parfois paraître si exotiques et si dépaysants – papaye verte, pâte de crevette fermentée, sauce poisson, galangal, mollusques et herbes indigènes de toutes sortes – certains mangeurs les moins aventuriers pourraient être intimidés à l’idée de manger thaï.

logo-voir.jpg

Article by: Le Voir

Ladi Cheng & Thyda Out: le couple derrière le Siam

En 2003, M. Ladi Cheng et Mme Thyda Ouy ont ouvert leur tout premier commerce: Sushi Plus (aujourd’hui Satori Sushi), à Saint-Luc. Le restaurant ne comptait alors que dix places et le couple était son propre et unique personnel. La qualité remarquable et la fraîcheur irréprochable de leur cuisine japonaise a vite fait de charmer les clients de la Montérégie et d’ailleurs. La croissance de leur entreprise fut telle qu’ils ont dû déménager à deux reprises afin de pouvoir combler la demande grandissante.